Accueil Actu Belgique Société

Simone Biles et les Etats-Unis remportent le concours général par équipes chez les dames

Les Etats-Unis, emmenés par leur star Simone Biles, ont remporté le concours général par équipes dames des championnats du monde de gymnastique artistique, mercredi soir à Anvers.

L'équipe américaine composée de Simone Biles, Skye Blakely, Shilese Jones; Joscelyn Roberson et Leanne Wong, s'est imposée avec 167,729 points devant les Brésiliennes (165,530 pts) et les Françaises (164,064). Elle prolonge ainsi le règne des Etats-Unis sur le concours par équipes féminin qui dure depuis 2011.

De retour après deux ans d'absence, Simone Biles a décroché mercredi le 20e titre mondial de sa carrière, nouveau record, et sa 26e médaille mondiale.

L'Américaine fait à Anvers son retour au niveau international, deux ans après des JO de Tokyo éprouvants. Arrivée au Japon avec le statut de grande favorite après ses quatre titres remportés cinq ans plus tôt à Rio, Biles avait craqué, se retirant de la plupart des épreuves à cause de "twisties", des pertes brutales de tout repère dans l'espace.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.