Partager:
Stef De Greef a atteint lundi les quarts de finale de l'épreuve individuelle du fleuret des Jeux Européens de Cracovie, en Pologne. "C'est un peu décevant cette défaite 15-11 (face au Polonais Michal Siess, ndlr), mais dans l'ensemble, j'ai passé une bonne journée", a-t-il reconnu. "J'ai gagné cinq matchs de poule, j'ai été très présent aujourd'hui. J'ai réussi à me hisser parmi les huit premiers. Le podium aurait été encore plus beau, bien sûr. J'espère pouvoir continuer sur cette lancée lors de la compétition par équipe qui aura lieu dans quelques jours, et plus tard au championnat du monde".
Dans cette compétition par équipes, la Belgique peut marquer des points en vue du classement olympique qualificatif en vue des JO de Paris. Participer aux Jeux Olympiques est l'un des principaux souhaits de De Greef. "La Pologne est un tournoi important et nous allons tout faire pour nous qualifier avec l'équipe. Malheureusement, les résultats individuels ne comptent pas pour le classement. Mais nous (Stef Van Campenhout et De Greef, ndlr) avons fait un travail fantastique. Cela nous donne un boost."
Comme beaucoup d'autres escrimeurs belges de haut niveau, De Greef sait ce que c'est que de combiner études supérieures et carrière sportive. Pendant sept ans, il a suivi des cours à la VUB. Bientôt, De Greef, fraîchement diplômé, entrera dans la vie professionnelle au sein d'une entreprise spécialisée dans le conseil en affaires publiques. "La semaine dernière, j'ai passé mon dernier examen et je commencerai bientôt mon stage. Beaucoup de choses vont changer, mais je suis prêt à franchir une nouvelle étape dans ma vie."