Accueil Actu Belgique Société

Un Brugeois détenu au Cambodge depuis 4 ans: la ministre Lahbib est "personnellement impliquée" dans ce dossier selon le SPF Affaires étrangères

Après les efforts du gouvernement pour obtenir la libération d'Olivier Vandecasteele d'Iran, les parents de Tanguy Taller, un Brugeois emprisonné au Cambodge depuis quatre ans, ont également appelé à l'aide. Il a été condamné à la prison à vie pour trafic de drogues, ses proches clament son innocence. Sa famille souhaite que le gouvernement fasse les mêmes démarches que pour Olivier Vandecasteele.

Nicolas Fierens Gevaert, porte-parole du SPF Affaires étrangères, explique la situation de ce dossier. "Il bénéficie régulièrement de visite consulaire", indique-t-il. "Tant de la part de l'ambassadeur de Belgique à Bangkok que de notre consul honoraire au Cambodge."

Le porte-parole explique que différentes pistes sont examinées avec les autorités cambodgienne. "Il est important de souligner que la ministre des Affaires étrangères est bien impliquée dans les dossiers humains", poursuit-il. "La ministre Lahbib est personnellement impliquée et fait passer certains messages dans certains dossiers dont celui concernant Monsieur Taller."

A l'heure actuelle, 426 belges sont détenus à l'étranger. La plupart en Europe. "Pour des délits et des crimes de droit commun", précise Nicolas Fierens Gevaert.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus