Accueil Actu Belgique Politique

Après Olivier Vandecasteele, les parents d'un Brugeois détenu au Cambodge appellent à l'aide

Après les efforts qu'a faits le gouvernement pour obtenir la libération d'Olivier Vandecasteele d'Iran, les parents de Tanguy Taller, un Brugeois emprisonné au Cambodge depuis quatre ans, appellent également à l'aide. Tanguy Taller a été condamné à la prison à vie pour trafic de drogues, ses proches clament son innocence.

Ils affirment qu'il a été condamné sur base d'une déclaration, dont l'auteur s'est ensuite rétracté. "Il a écopé d'un simulacre de procès, lors duquel toutes les règles de droit ont été bafouées et il a reçu une lourde peine symbolique pour un délit qu'il n'a pas commis", selon eux.    

Les retours sur les conditions de détention dégradantes d'Olivier Vandecasteele s'appliquent également à leur fils, poursuivent-ils. "Tanguy a dû dormir sur des blocs en béton pendant 56 mois, dans une cellule surpeuplée, bruyante et constamment éclairée."  

Ils espèrent que les Affaires étrangères feront autant d'efforts pour le libérer. Ces dernières confirment suivre le dossier Taller et affirment que des démarches sont entreprises tant au Cambodge qu'en Belgique pour lui permettre d'être rapatrié.    

Selon le SPF Justice, entre 450 et 500 dossiers de Belges incarcérés à l'étranger sont gérés par les Affaires étrangères.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et voilà ça commence, il faudrait sanctionner tous ceux qui partent contre l'avis de ministère des Affaire Etrangères et ne plus porter secours ça les fera peut être réfléchir à deux fois avant de tenter l'aventure.L'argent du contribuable n'est pas là pour les rapatriements

    Alain Schmit
     Répondre