Accueil Actu Belgique Société

Un nouveau chantier débute sur l'E40: à quoi les automobilistes doivent-ils s'attendre?

On retrouve en direct Christophe Clément pour faire le point sur le lancement du nouveau chantier sur la E40 à hauteur d

C'est un chantier qui risque bien de compliquer encore un peu plus vos déplacements autour de Bruxelles. En effet, des travaux viennent de débuter sur l'autoroute E40 à hauteur de Bertem.

Patience si vous empruntez l'autoroute E40 dans les jours à venir. Des travaux à hauteur de Bertem viennent de commencer. Du coup, à quoi doivent s'attendre les automobilistes et combien de temps ce chantier va-t-il durer ?

Notre journaliste fait le point : "Le trafic est déjà très dense ici tous les jours à Bertem, du moins aux heures de pointe, et les choses pourraient encore se compliquer durant les prochains mois".

Et pour cause : le pont de Bertem, qui contient de l'amiante, va devoir être détruit et remplacé par un ouvrage plus moderne. "Conséquence : les quatre bandes de circulation vers Bruxelles seront maintenues, mais elles seront rétrécies, et la vitesse sera limitée à 70 km/h. Dans l'autre sens, vers Liège, les quatre bandes seront ramenées à trois. La vitesse y sera également limitée".

Il faudra donc s'attendre à de nombreux ralentissements pour les navetteurs liégeois quittant la capitale en fin de journée. À noter que la fin du chantier est prévue pour fin 2026.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.