Accueil Actu Belgique Société

Une nouvelle salle de musculation inaugurée à Gand en vue des Jeux Olympiques de Paris

L'antenne gantoise de Sport Vlaanderen a inauguré une nouvelle salle de musculation. Les athlètes de haut niveau tels que Nina Sterckx, Nina Derwael, Emma Plasschaert et Bashir Abdi pourront ainsi se préparer de manière optimale dans un espace de 365m² en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. L'ancienne salle a vu sa superficie multipliée par trois, avec de nouveaux appareils, comme l'a expliqué Sport Vlaanderen dans un communiqué de presse.

L'haltérophile Nina Sterckx, qui a décroché l'argent la semaine dernière aux championnats d'Europe, s'est montrée enthousiaste. "La nouvelle salle de musculation est un grand plus dans ma préparation à mes futurs objectifs. Les appareils que nous connaissons déjà bien seront combinés avec de nouveaux appareils, tapis, barres et poids, et tout est parfait. Nous pouvons également nous entraîner bien plus nombreux, ce qui est motivant. Il est aussi vraiment agréable de s'entraîner avec des athlètes de haut niveau issus d'autres discipline, qui viennent travailleur leur force."

En vue des Jeux de Paris, Sport Vlaanderen prévoit de rénover plusieurs autres espaces sportifs à Gand. L'espace paramédical, la zone de récupération avec bain de glace et sauna ainsi que le fitness en bénéficieront dans un avenir proche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous