Accueil Actu Belgique Société

Vasile Usturoi en quarts de finale des poids plumes

Vasile Usturoi s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de boxe des moins de 57 kg (poids plumes) des Jeux Européens, mardi soir à Nowy Targ. Le boxeur belge s'est imposé aux points face à l'Albanais Ardit Murja, à l'unanimité des cinq juges (5-0: 5x30-27).

Usturoi affrontera mercredi (19h45) le Danois Frederik Jensen pour une place en demi-finales, ce qui est l'objectif du boxeur d'origine roumaine, puisqu'une qualification pour les demi-finales délivre un billet pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

"Tout ce qui suit, c'est du bonus", déclarait la semaine dernièrre Vasile Usturoi, qui a décroché l'or dans sa catégorie olympique des plumes (-57 kg) aux Championnats d'Europe amateurs l'an dernier en Arménie. "Si je peux me qualifier, ce sera énorme. Cela fait plus de 30 ans qu'un boxeur belge n'a pas réussi à se qualifier pour les Jeux (depuis Abdelkader Wahabi à Barcelone en 1992, ndlr). L'année dernière, je suis déjà devenu le premier champion d'Europe belge de boxe depuis plus de 70 ans. J'écrirais à nouveau l'histoire".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.