Accueil Actu Belgique Société

Votre favorite est-elle dans la liste? Une dizaine de bières belges primées aux World Beer Awards

Onze bières belges ont été récompensées lors d'une compétition internationale organisée en Angleterre, les World Beer Awards. 

Parmi ces lauréats, deux breuvages se sont imposés dans leur catégorie finale : la Jupiler 0.0 (AB InBev) a ainsi été désignée par le jury meilleure bière sans alcool et, dans la catégorie bières acides, c'est la Boon Millésime Oude Schaarbeekse Kriek qui triomphe. Le producteur de lambic et de gueuzes de Lembeek (Brabant flamand) voit par ailleurs sa Oude Geuze Boon Black Label être désignée meilleure gueuze.

La plupart des bières belges distinguées l'ont d'ailleurs été dans la catégorie bières acides : la Sosab Flemish Red Ale XII, de la brasserie courtraisienne Brew Society, a été désignée meilleure rouge de Flandre, et la Queue de Charrue remporte la section "oud bruin". Parmi les lambics aux fruits, c'est celui de la jeune brasserie de Dilbeek, Kestemont, aux abricots, qui s'est imposé.  

AB InBev repart avec deux autres distinctions, une pour sa Leffe brune 0.0 et l'autre pour sa Fruit Défendu dans la catégorie bière forte foncée. La bière au whisky de la brasserie limbourgeoise Wilderen, Cuvée Clarisse, a été désignée meilleure bière aromatisée avec un spiritueux.

Deux bières "double" ont encore ravi le palais des jurés: la Tongerlo (Haacht) et la Dominicains de la brasserie 3F à Frameries

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.