Partager:
Cela n'aura échappé à personne : le soleil est de retour cette semaine. Une météo qui vous incite peut-être à démarrer l'aménagement de votre jardin. Cependant, pour la tonte de la pelouse, mieux vaut attendre que les températures remontent. Cela n'empêche pas de nombreux particuliers de faire entretenir leurs machines.
"Les clients les ont amenées un peu plus tôt que d'habitude, vu la météo. Les herbes poussent plus tôt comparé à une année traditionnelle", explique José Foguenne, vendeur de tondeuses, dont l'atelier tourne déjà à plein régime. "Le nombre de mois destinés à la réparation des machines est allongé, donc ça nous facilite la tâche", ajoute-t-il.
Ce qui a provoqué tous ces décalages, c'est l'effet de la météo sur le gazon. Les plus grosses touffes dépassent déjà les 20 cm. Attention à la tentation, les spécialistes conseillent d'attendre encore un peu avant de commencer à tondre. "Tout dépend de la région d'où vous venez, suivant la météo qu'on peut avoir la nuit. (...) Il ne faut pas tondre de façon trop rapide parce que si vous tondez alors qu'il y a encore des gelées, vous pouvez accentuer le phénomène de mousse et en même temps endommager le gazon", précise Luc Petit, entrepreneur de jardins.
Attendez donc encore 2 semaines avant de tondre, et évitez de le couper trop court les premières fois.


















