Accueil Actu Belgique

Tomorrowland obtient le feu vert pour tirer des feux d’artifice plus importants, le voisinage s’inquiète

Par Rédaction avec Belga
Tomorrowland a obtenu l’autorisation de la commune de Boom pour tirer des feux d’artifice lors du deuxième week-end du festival, malgré les inquiétudes de certains riverains après l’incendie qui a détruit la scène principale.

Tomorrowland a reçu l’autorisation de la commune de Boom pour tirer des feux d’artifice lors du deuxième week-end du festival, qui commence ce vendredi. La commune l’a confirmé. Certains riverains expriment leur inquiétude, tandis que l’organisation souligne que les feux seront certes plus nombreux que la semaine dernière, mais « toujours limités ».

Après l’incendie qui a détruit la scène principale de Tomorrowland et dont les débris enflammés ont atteint les environs, la tension est palpable autour de De Schorre.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer si l’installation pyrotechnique est à l’origine du feu, mais certains habitants jugent inacceptable que Tomorrowland organise déjà lors du second week-end un feu d’artifice aussi spectaculaire. Ils appellent le festival à prendre en compte leur inquiétude suite aux départs de feu de la semaine passée.

La commune de Boom rappelle que toutes les conditions du permis existant ont été respectées. Les récentes pluies ont contribué à un avis favorable.

L’organisation de Tomorrowland a informé les riverains par lettre : « Comme vous l’avez sans doute remarqué, des feux d’artifice ont été tirés le week-end dernier. Cela fait partie de l’expérience que Tomorrowland souhaite offrir à ses visiteurs. » Selon eux, tout est fait en concertation avec les autorités compétentes et de manière sécurisée.

Tomorrowland insiste par ailleurs que le feu d’artifice de ce week-end sera plus important que lors du premier, mais reste toutefois plus restreint que lors des années précédentes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus