Accueil Actu

Bernard Pivot quitte l'Académie Goncourt, dont il était président

(Belga) Bernard Pivot, qui a marqué les belles heures de la télévision française avec "Apostrophes", quitte l'Académie Goncourt, dont il était membre depuis quinze ans et président depuis cinq ans, a annoncé mardi sur Twitter l'assemblée du prix littéraire.

"Pour retrouver un libre et plein usage de son temps, à 84 ans Bernard Pivot a décidé de se retirer de l'Académie Goncourt à partir du 31 décembre. Il en était membre depuis 15 ans, le président depuis 5 ans. Il en devient membre d'honneur", a annoncé l'Académie sur Twitter, quelques semaines après avoir récompensé le romancier Jean-Paul Dubois pour "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" (L'Olivier). (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.