Accueil Actu RTL info Conso

Attention si vous avez acheté ces biscuits ou ces glaces vendus dans plusieurs magasins : ils ont été retirés de la vente

Par Sudinfo avec Belga
La Biscuiterie de Thorembais rappelle différentes sortes de biscuits et de glaces de la marque du même nom pour la présence non mentionnée sur l’étiquette de soja, un allergène pouvant provoquer une intolérance. C’est ce qu’elle communique vendredi en collaboration avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

La présence de soja concerne toute la gamme de biscuits et de glaces comprenant du biscuit. Sont ainsi compris dans le rappel l’entièreté des biscuits, sauf ceux au chocolat, et les glaces au spéculoos, à la Tuile du Mont, Rocher de la Sorcière, au caramel beurre salé et Coupe au caramel beurre salé.

La Biscuiterie de Thorembais a retiré ces produits de la vente. L’entreprise et l’Afsca recommandent aux personnes présentant une allergie ou une intolérance au soja de ne pas les consommer et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés. Ils leur seront remboursés et il n’est pas nécessaire de présenter un ticket de caisse.

Le produit a été vendu dans plusieurs magasins de la Biscuiterie à travers le Brabant wallon, mais aussi dans des boulangeries, brasseries, petits commerces et supermarchés de cette même province ainsi que dans le Roman Païs, à la frontière entre le Brabant wallon et le Hainaut.

Pour plus d’informations, l’entreprise est joignable via le 081/84.93.29 et/ou par email (courriel.info@biscuiteriedethorembais.be).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.