Accueil Actu

Des "chutes de morceaux de béton" perturbent la circulation sur la E40

Deux bandes de circulation sont fermées au trafic depuis 8h ce mardi matin sur l'autoroute E40 à hauteur de Bertem en direction de Bruxelles après que des morceaux de béton ont commencé à tomber depuis un pont en réfection.

Les travaux menés par le gestionnaire du réseau routier flamand ont entraîné la fermeture d'une voie à cet endroit depuis le début du chantier, mais la police a procédé mardi matin à la fermeture d'une bande supplémentaire.

"Des travaux sont en cours sur le pont au-dessus de la E40, là où passe la chaussée de Tervuren", explique le gestionnaire du réseau routier. "Des travaux de désamiantage sont en cours. La dalle du pont a commencé à s'effriter ce matin, entraînant la chute de morceaux de béton sur la chaussée." Le gestionnaire du réseau routier est conscient de la situation et met les automobilistes en garde contre les perturbations.

"Toutes les personnes venant du Limbourg par la E314 et de Liège par la E40 doivent passer par là pour rejoindre Bruxelles, ce qui crée un goulot d'étranglement", explique Peter Bruyninckx de l'Agentschap Wegen en Verkeer (AWV). "Les retards s'élèvent à une bonne demi-heure sur les deux axes."

Les équipes de l'AWV sont sur place. "Le problème sera résolu dès que possible, mais les problèmes pourraient certainement perdurer jusqu'à midi", conclut le gestionnaire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus