Accueil Actu

"Il est venu mais on ne l’a pas vu": ces petits élèves ont dormi à l’école de Waroux et au réveil… C’était la SURPRISE (vidéo)

Saint-Nicolas est passé dans l’école de Waroux près de Liège et il n’a pas oublié de gâter les enfants sages.

Ce matin, de nombreux enfants sages ont attendu le Grand-Saint avec impatience. C'était le cas à l'école de Waroux, en région liégeoise. Une vingtaine d'élèves de maternelle et de première primaire ont passé la nuit à l'école, et ont eu la chance d'avoir la visite de Saint-Nicolas ce matin. 

Leurs parents les avaient conduits hier soir à l'école, pour qu'ils vivent cette expérience exceptionnelle. Madame Delphine, l'institutrice, était là pour les surveiller: "Ils ont chambardé un petit peu, c'est normal parce qu'ils étaient contents de profiter de ce moment de dodo avec les copains, mais c'est resté très calme. Vers 10 heures, ils dormaient tous". 

Au réveil, Marius et les autres ont eu la surprise de découvrir les cadeaux laissés par le Grand-Saint. "Il est venu mais on ne l’a pas vu", s'est exclamé l'un des bambins interrogé par notre équipe.

A huit heures du matin, les parents étaient conviés à l'école pour un petit-déjeuner de type "auberge espagnole": "Les parents apportent, et tout le monde profite de ce buffet". 

A neuf heures, le Grand Saint est attendu, avec la distribution de cadeaux, de friandises et de photos. Les enfants auront ensuite droit à un spectacle sur le thème du voyage dans le temps. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.