Accueil Actu

Info trafic: plusieurs accidents provoquent des files, prudence

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

En direct

Info trafic de ce mardi 8 octobre
De nombreux ralentissements ce matin

L'accident sur le ring extérieur de Bruxelles à Zaventem a été dégagé. Toujours pas mal de ralentissements dans le secteur.

15 minutes en venant de Waterloo où vous freinez déjà entre Groenendaal et Woluwé-Saint-Etienne.

30 minutes sur l'E40 Liège-Bruxelles de Heverlee à Woluwé-Saint-Etienne

Toujours ces accidents

> sur l'E19 Valenciennes-Mons-Bruxelles à hauteur de Quaregnon. Vous ralentissez encore 45 minutes entre Dour et Jemappes vers Mons.

> sur l'E42 Liège-Namur-Mons à hauteur de Cognelée en direction de Mons. 25 minutes à ajouter entre Hingeon et Daussoulx.

Enfin au niveau des travaux débutés hier à Anderlecht, c'est le ring extérieur (venant de Zaventem) qui est le plus impacté avec 30 minutes à ajouter entre Wemmel et Anderlecht-Nord. Dans l'autre sens, en venant de Halle, vous ralentissez 20 minutes depuis Huizingen jusque Anderlecht-Nord.

Plus loin, la ralentissements "habituels" entre Expo et Machelen qui sont tout de même très importants : +30 min

Quatre accidents et de gros ralentissements ce matin

On débute par une bonne nouvelle : la chaussée est libérée sur l'E411 Namur-Luxembourg à Arlon. Les files diminuent avec encore 10 minutes à ajouter entre Habay et Stockem vers le Luxembourg.

Par contre, un accident s'est produit sur l'E19 Valenciennes-Mons-Bruxelles en bande de gauche à hauteur de Quaregnon. Vous ralentissez déjà 45 minutes entre Dour et Jemappes vers Mons.

Toujours 2 accidents autour de Bruxelles : le premier sur le ring extérieur à Zaventem vers Grand-Bigard avec 25 minutes à jouter entre Groenendaal et Zaventem en venant de Waterloo.

Situation bien chargée aussi dans l'autre sens vers Waterloo avec 25 minutes entre Wezembeek-Oppem et Léonard.

Cette congestion autour de Wolwué-Saint-Etienne provoque aussi 30 minutes de files sur l'E40 depuis le Parking d'Heverlee.

Le second accident se situe sur le ring extérieur à hauteur de Zellik vers Halle en direction donc de la nouvelle zone de chantier à Anderlecht.

Vous ajoutez 25 minutes entre Expo et Dilbeek.

Enfin, un accident VIENT d'être signalé sur l'E42 Liège-Namur-Mons à hauteur de Cognelée en direction de Mons. Là, ce sont les bandes d'arrêt d'urgence et de droite qui sont obstruées vers Mons. éjà 15 minutes à ajouter entre Fernelmont et Daussoulx.

Plusieurs accidents

L'accident entre plusieurs véhicules sur la E411 Namur-Luxembourg n'a pas encore été dégagé à hauteur d'Arlon. Vous devez ajouter 45 minutes entre Habay et Weyler vers le Luxembourg.

Deux autres accidents se sont produits sur le ring extérieur de Bruxelles: le premier à hauteur de Zaventem en direction de Grand-Bigard et le second dans l'échangeur de Machelen entre le ring extérieur et la E19 dans la bretelle en direction d'Anvers.

Vous ralentissez 15 minutes entre Woluwé-Saint-Etienne et Diegem vers Grand-Bigard et cela provoque aussi 10 minutes de files sur l'E40 Liège-Bruxelles depuis Everberg.

Déjà 15 minutes de files plus loin sur ce même ring extérieur entre Expo et Dilbeek vers Halle et ce suite à la zone de chantier à Anderlecht.

Dans l'autre sens, en venant de Halle, vous ralentissez 10 minutes entre Anderlecht et Anderlecht-Nord.

Enfin, notez que si vous quittez la capitale en direction de la côte, un accident à Wetteren provoque 30 minutes de files vers Gand.

Accident sur la E411 à Arlon

On signale un accident sur la E411 Namur-Luxembourg à hauteur d'Arlon en bande de droite en direction du Luxembourg. Un accident entre plusieurs véhicules. La police est en route. Soyez prudents. On constate déjà des ralentissements entre Stockem et Weyler.

Les files débutent sur le ring de Bruxelles au niveau de la nouvelle zone de chantier à Anderlecht et ce dans les deux sens de circulation vers Zaventem et vers Halle.

Autre zone de ralentissement qui est habituelle entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo. (+10 min)

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société