Accueil Actu

James Bond est-il en danger ? La menace qui plane sur la franchise de l'agent 007

Un promoteur européen installé à Dubaï a saisi la justice afin de déposséder la franchise James Bond du nom du célèbre espion. Son objectif : pouvoir utiliser personnellement cette dénomination. 

"My name is Bond, James Bond". Cette réplique de l'agent 007, tout le monde la connaît. Pourtant, celle-ci est aujourd'hui menacée au même titre que la marque commerciale, utilisée pour des voitures, des produits électroniques, des services de restauration... 

Seulement la marque 

Il ne s'agit pas de toucher à la production des films, mais à la marque James Bond, qui risque de passer des mains de propriétaires britanniques à un propriétaire d'hôtels de luxe installé à Dubaï. Josef Kleindienst a porté plainte aux États-Unis et en Europe au motif que la marque, qui pèse plusieurs milliards d'euros, n'a pas été utilisée depuis cinq ans. Et par conséquent, radier ou peut-être récupérer, cette marque. 

Actuellement, la marque appartient à la holding américaine Danjaq et à la société de production EON. S'ils ne peuvent justifier l'utilisation de la marque James Bond dans les prochains mois, elle peut être reprise aux Émirats Arabes Unis par ce fameux promoteur. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus