Partager:
Un promoteur européen installé à Dubaï a saisi la justice afin de déposséder la franchise James Bond du nom du célèbre espion. Son objectif : pouvoir utiliser personnellement cette dénomination.
"My name is Bond, James Bond". Cette réplique de l'agent 007, tout le monde la connaît. Pourtant, celle-ci est aujourd'hui menacée au même titre que la marque commerciale, utilisée pour des voitures, des produits électroniques, des services de restauration...
Seulement la marque
Il ne s'agit pas de toucher à la production des films, mais à la marque James Bond, qui risque de passer des mains de propriétaires britanniques à un propriétaire d'hôtels de luxe installé à Dubaï. Josef Kleindienst a porté plainte aux États-Unis et en Europe au motif que la marque, qui pèse plusieurs milliards d'euros, n'a pas été utilisée depuis cinq ans. Et par conséquent, radier ou peut-être récupérer, cette marque.
Actuellement, la marque appartient à la holding américaine Danjaq et à la société de production EON. S'ils ne peuvent justifier l'utilisation de la marque James Bond dans les prochains mois, elle peut être reprise aux Émirats Arabes Unis par ce fameux promoteur.



















