Accueil Actu Magazine Animaux

Une prime de 50 euros pour éduquer son chien à Bruxelles-ville

La Ville de Bruxelles a décidé d'offrir à ses habitants une prime de 50 euros pour l'éducation de leur chien, a annoncé jeudi dans un communiqué l'échevine en charge du Bien-être animal, Zoubida Jellab.

Pour bénéficier de la prime, un chien doit suivre au minimum trois séances individuelles ou collectives d'éducation canine. Soit des formations qui visent à se sociabiliser, régler des problèmes comportementaux, d'éducation... La mesure est limitée à trois chiens par ménage et aux habitants de Bruxelles-ville (1000), Laeken (1020), Neder-over-Hembeek (1120) et Haren (1130).

Nonante mille chiens sont enregistrés en Région bruxelloise. Travailler à leur éducation "permet ainsi d'éviter de possibles problèmes de sécurité, mais aussi et surtout d'offrir une opportunité d'améliorer (leur) bien-être", affirme Mme Jellab.

Toutes les informations et le formulaire de demande sont disponibles à l'adresse www.bruxelles.be/prime-education-canine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.