Accueil Actu Magazine Culture

"Des ados qui aident leurs parents à trouver l'amour" et "De l'adrénaline le mercredi soir": le patron de RTL Belgium présente les nouveautés des prochaines semaines

Entre contenus originaux, nouvelles chaînes et une plateforme de streaming en pleine expansion, RTL Belgium mise sur la diversité et l’innovation pour séduire son public. Ce jeudi, Guillaume Collard, le CEO de RTL Belgium dévoile les nouveaux programmes pour les prochains mois : diversité et innovation sont au rendez-vous. Une offre renouvelée pour divertir, informer et rassembler.

RTL Belgium a présenté ses nouveautés avec des productions inédites pour les prochaines semaines, à découvrir en télévision sur RTL tvi, et sur RTL play. Au menu: le retour de Sandrine Dans dans une émission de dating suprenante, une Chasse à l'Homme avec des fugitifs et de (vrais) enquêteurs, l'arrivée de Renaud Rutten sur Contact Max, les Classiques cyclistes Flandriennes sur RTL sports, etc. 

Parmi les nouveautés marquantes :

  • Chasse à l’Homme, un jeu haletant où de véritables enquêteurs traquent des binômes de fugitifs à travers la Belgique.
  • Ma Mère + Ton Père, une émission, présentée par Sandrine Dans, où des parents célibataires cherchent l’amour sans savoir que leurs enfants orchestrent tout en coulisses.
  • Les Douaniers belges et Les Pieds dans le Plat, qui plongent dans le quotidien de professionnels de terrain.
  • Superflics belges : une immersion dans le quotidien de policiers d'élite avec Emilie Dupuis
  • Le Bureau des Arnaques : quatre épisodes pour plonger dans l'univers des escroqueries et des techniques de fraude, présenté par Benjamin Marechal.

Guillaume Collard, patron de RTL Belgium, était l'invité d'Olivier Schoonejans dans le RTL info 13h. "Le divertissement 100% local, c'est la marque de fabrique de RTL. Sandrine Dans, avec Ma mère + ton Père, des ados vont aider leurs parents à trouver l'amour, un format avec beaucoup de bienveillance. Sandrine Corman présentera quant à elle Chasse à l'Homme. Tout est dit : 6 duos lâchés en pleine nature, qui devront rejoindre un point d'extraction, mais qui seront traqués par la police, des enquêteurs et des hackers éthiques. Beaucoup d'aventures et d'adrénaline le mercredi soir", a-t-il expliqué. 

En parallèle, RTL Belgium propose également des événements et documentaires exclusifs, comme "Covid-19 : la semaine où tout a basculé", diffusé le 14 mars, avec des témoignages de figures clés de la pandémie, dont Sophie Wilmès et Yves Van Laethem. Les rendez-vous incontournables comme Face au juge, En route avec la police, Top Chef, Pékin Express ou Panda seront, bien sûr de retour.

"Ces initiatives illustrent notre volonté d'offrir des contenus riches et variés, en phase avec notre mission : divertir, informer et rassembler le public belge francophone", a ajouté Guillaume Collard. Le CEO de RTL Belgium a également évoqué le succès exponentiel de RTL play et des radios du groupe (Contact, Contact MAX et bel RTL). 

Contact MAX : une nouvelle émission arrive

Grande nouveauté dans le paysage radiophonique : Contact MAX, une station dédiée aux hits des années 80, 90 et 2000, vient enrichir l’offre de RTL Belgium. Disponible en DAB+, sur l’application et en TV via RTL district, elle promet de faire revivre les meilleurs souvenirs musicaux de ses auditeurs.

Autre annonce marquante : l’arrivée de la bande de Contact MAX, menée par un Renaud Rutten au sommet de sa forme.

Philippe Gilbert rejoint RTL sports

Figure emblématique du cyclisme, Philippe Gilbert commentera les Flanders Classics dès le 1ᵉʳ mars. Champion du monde 2012, vainqueur de Paris-Roubaix et de nombreuses classiques, il apportera son expertise et sa passion aux téléspectateurs.

"Je suis très fier de rejoindre l’équipe de RTL sports. C’est une belle occasion pour moi de partager mon expertise et ma passion auprès des téléspectateurs. Commenter les Flanders Classics promet d’être un grand moment non seulement pour les prouesses des coureurs mais aussi parce que c’est l’essence même du cyclisme : le public, les pavés, des courses magnifiques, toujours empreintes d’émotions fortes et de moments exceptionnels", a-t-il déclaré.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.