Partager:
Après deux grosses déceptions à l'Eurovision avec des artistes débutants ou émergents, la France mise sur une nouvelle stratégie avec Slimane pour l'édition 2024, un chanteur à la carrière établie dans l'Hexagone.
L'artiste français de 34 ans a annoncé l'information sur ses réseaux sociaux. "Pour mes parents, Pour ma fille, Pour la France, Pour toi...", a-t-il écrit dans un message accompagné du hashtag #Eurovision2024.
Slimane peut se prévaloir de titres en vue: plus de 30 millions d'écoutes pour "Des milliers de je t'aime" sur Spotify, plateforme numéro 1 du marché du streaming musical.
Du temps de son duo avec la chanteuse Vitaa, qui évolue elle aussi désormais en solo, il a même été en tête du classement des ventes d'albums en France en 2020 avec leur opus "Versus". Leur titre "Ça va ça vient" leur avait permis de remporter une Victoire de la musique cette année-là dans la catégorie chanson originale.
Slimane a commencé à se faire un nom en France en remportant le télé-crochet The Voice en 2016. Il interprétera mercredi soir au journal télé de 20H00 de France 2 "Mon amour", titre qui représentera la France à l'Eurovision à Malmö, en Suède, du 7 au 11 mai 2024.
Le plan de bataille de la France cette année est clairement inspiré de celui de la Suède, victorieuse l'an passé grâce à la chanteuse Loreen, déjà couronnée en 2012.
La Belgique semble avoir adopté la même stratégie puisque c'est Mustii qui la représentera lors du prochain concours. En 2016, le Bruxellois a remporté l'Award de la Révélation aux D6bels Music Awards.