Partager:
Le conseil communal de Bruxelles a donné lundi soir son feu vert à une hausse de quelque 30% de l'addition pour la construction du nouvel espace dédié à la salle de musique alternative Magasin 4 à quelque 600 mètres du hangar occupé jusqu'il y a peu le long de l'avenue du Port à Bruxelles.
Le permis d'urbanisme pour la construction d'un nouvel espace musical à deux pas du canal, a été délivré au début du mois. En février dernier, Magasin 4 avait été contraint de fermer ses portes en raison de la démolition imminente du bâtiment. Le hangar, où logent également les activités de l'Allée du Kaai, laisse sa place au futur parc Béco, un espace vert récréatif de 2,8 hectares.
Lundi, le conseil a validé une dépense supplémentaire de 1.390.257,66 euros TVA comprise portant le montant du marché de construction de la nouvelle salle de concerts d'une capacité de 500 personnes à 5.152.372,84 euros TVA comprise. Celle-ci sera aménagée à l'angle de l'avenue du Port et de la rue de l'Entrepôt.
Interrogé par David Weytsman (MR), le bourgmestre Philippe Close (PS) a expliqué la hausse du coût des matériaux de construction invoquée par le candidat à la construction qui s'est manifesté.
Le montant des travaux sera pris en charge à hauteur d'1,8 millions d'euros par la Région dans la cadre d'un Contrat de Rénovation Urbaine et de 3,2 millions par la Ville de Bruxelles.