Accueil Actu Magazine Culture

Le handicap aura à nouveau son festival du film à Namur, en novembre

La 7e édition du "The Extraordinary Film Festival" (TEFF), dont le thème est le handicap, aura lieu au Delta, à Namur, du 8 au 12 novembre, ont annoncé lundi ses organisateurs.

Pas moins de 47 films ont été retenus, soit 36 courts métrages et 11 longs. La Belgique sera bien représentée avec six films, 19 pays faisant partie de la sélection qui sera dévoilée mi-octobre et promet une programmation inégalée de 1.300 minutes.

Le festival est le seul à traiter du handicap en Belgique francophone et s'est taillé une belle réputation à l'échelle internationale. Son jury comptera notamment Philippe Croizon parmi ses membres. Amputé des quatre membres à la suite d'une électrocution en 1994, ce sportif s'est fait connaître du grand public au travers de divers exploits. Il a notamment relié les cinq continents à la nage et a participé au Dakar. Il profitera de sa venue pour donner une conférence inspirante intitulée "Tout est possible".

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent encore participer jusqu'au 31 juillet au concours "Fais ton court !", dédié aux courts métrages de maximum deux minutes. Les meilleurs films seront récompensés par trois prix et présentés lors du festival. Amateurs bienvenus !

Le festival s'exportera également dans de nombreuses villes du pays, à Bruxelles et en Wallonie, entre le 16 et 20 octobre. Plus d'informations sur www.teff.be.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.