Accueil Actu Magazine Culture

Le Russe Dmitry Pinchuk remporte le 8e Concours International Adolphe Sax à Dinant

Le Russe Dmitry Pinchuk a remporté, samedi soir, la huitième édition du Concours international Adolphe Sax à Dinant. Il devance l'Italien Alessandro Malagnino et un autre Russe, Mikhail Kazakov.

Les Japonais Wataru Hirai et Kenta Igarashi et le Russe Vladimir Petskus se sont quant à eux respectivement classés 4e, 5e et 6e de cette finale.

Ces six saxophonistes s'étaient qualifiés pour la finale de ce concours qui avait lieu vendredi et samedi soir en la collégiale de la cité mosane.

Chaque candidat a interprété deux œuvres. Une œuvre imposée: Mantra, Canto and Capriccio, commandée spécialement pour le concours au compositeur belge Dirk Brossé et un concerto au choix parmi plusieurs œuvres, pour lequel le candidat a été accompagné par Casco Phil, l'Orchestre de Chambre de Belgique.

Créé en 1994 et organisé tous les quatre ans à Dinant, le Concours International Adolphe Sax est reconnu comme l'un des plus prestigieux concours de saxophone classique au monde. Cette année, les jurés ont admis 96 concurrents (sur 264 candidats inscrits), 78 hommes et 18 femmes, en provenance de 19 pays.

À la une

Sélectionné pour vous