Partager:
Plus de 1.100 activités seront organisées gratuitement le dimanche 8 septembre à l'occasion de la 36e édition de la Journée du Patrimoine (Open Monumentendag) en Flandre, a annoncé lundi l'organisation Herita dans un communiqué. Quelque 800 monuments flamands ouvriront également leurs portes.
Cette édition de la Journée du Patrimoine s'articulera autour du thème "En route!" "Cette année, nous nous concentrons sur la manière dont les personnes et les idées sont toujours en mouvement, le long d'itinéraires séculaires terrestres, ferroviaires ou maritimes", a expliqué l'organisation.
Parmi les activités proposées, plus de 80 seront organisées à Louvain, ville hôte. Les visiteurs et visiteuses auront, par exemple, l'occasion de déambuler une dernière fois dans l'hôtel de ville avant sa fermeture jusqu'en 2029.
Ailleurs en Flandre, le public pourra notamment découvrir l'abbaye Sainte-Wivine de Grand-Bigard depuis sa rénovation. Il pourra également se laisser guider dans le domaine Roosendael à Wavre-Sainte-Catherine ou marcher dans les pas du poète Émile Verhaeren dans le village de Saint-Amand.
Les personnes souhaitant planifier une visite peuvent se rendre sur le site suivant: https://www.openmonumentendag.be/activiteiten. Attention toutefois, certaines activités nécessitent une réservation.


















