Partager:
À l’aise, la princesse Élisabeth assiste pour la première fois à l’audience convoquée par le roi avec les dirigeants des institutions européennes.
À ses côtés, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lui demande quand est-ce qu’elle doit retourner aux États-Unis pour poursuivre ses études. La future reine quittera la Belgique dans le courant du mois de janvier pour regagner Harvard, à Boston dans le Massachusetts.
Une réunion bien préparée
Cette réunion avec les représentants européens a été soigneusement préparée. Mais la future reine s’intéresse aussi aux questions européennes dans le cadre de son cursus universitaire.
« C’est vraiment la suite de sa formation. Le fait de se retrouver face à des officiels, c’est la base de son futur métier de reine. Il y a le théorique, ses études et le pratique, c’est tout simplement de parler avec des diplomates, des professionnels, des Européens », affirme Thomas de Bergeyck notre spécialiste RTL info en royauté.
« C’est le travail de souverain »
Défense, Groenland, Mercosur, nous ne saurons pas de quoi ont parlé les invités. Une chose est sûre : les thèmes à aborder sont préparés en amont. Cela n’empêche pas les discussions spontanées lors de la réception, ensuite, nous indique le Palais.
« Rencontrer un maximum de monde et dans un contexte où il y a beaucoup de gens autour d’elle, c’est le travail de souverain. Et donc, si elle parvient à faire ça, si elle parvient à maintenir les conversations avec tous ces gens aujourd’hui, elle est vraiment sur la très bonne voie », ajoute Thomas de Bergeyck.
La princesse Élisabeth participera également à la réception du Nouvel An pour les dirigeants de l’OTAN au château de Laeken ce jeudi.

















