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Un nom plus porteur pour promouvoir l'oeuvre de Peyo

La société gérant les droits d'exploitation de l'œuvre de Peyo s'appellera désormais la Peyo Company, a fait savoir dans un communiqué la fille du créateur des Schtroumpfs. L'entreprise a également annoncé le lancement de deux séries télévisées inspirées d'autres héros imaginés par Peyo: Johan & Pirlouit, et Benoît Brisefer.

La fille de Pierre Culliford (Peyo), Véronique, a fondé la société IMPS en 1984 afin de promouvoir et de perpétuer l'œuvre et l'héritage artistique de son père. Quarante ans plus tard, l'acronyme (International Merchandising, Promotion & Services) cède la place à une dénomination plus parlante: la Peyo Company. Un nouveau logo accompagne ce changement d'appellation.

"Pour souligner notre engagement à déployer l'héritage de mon père au-delà des Schtroumpfs, nous avons rebaptisé IMPS en 'Peyo Company'", commente Véronique Culliford dans un communiqué.

C'est en effet vers d'autres séries conçues par Peyo que souhaite aujourd'hui se tourner la Peyo Company, notamment pour développer des projets de séries télévisées. L'un concernera Johan & Pirlouit, deux héros évoluant à la cour d'un roi du Moyen Âge. Ce tandem précède d'ailleurs la naissance des Schtroumpfs puisque les lutins bleus y font leur première apparition, en tant que personnages secondaires donc, dans la Flûte à Six Schtroumpfs, neuvième album sorti en 1958.

Le second projet portera sur Benoît Brisefer, un jeune garçon doté d'une force prodigieuse mais qui perd tout ce pouvoir s'il s'enrhume.

"Ces nouveaux projets offrent de nouvelles opportunités pour des talents de l'animation qui désireraient rejoindre l'aventure", explique la Peyo Company.

Les Schtroumpfs restent incontournables et l'entreprise a confirmé la sortie en février 2025 d'un nouveau film d'animation les mettant en scène.

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