Accueil Actu Magazine Santé

Camille souffre à cause de son allergie au pollen: quand peut-elle espérer une diminution des symptômes?

Vous êtes peut-être dans la même situation que Camille en ce moment. Ses allergies au pollen, aux graminées, lui gâchent la vie. Elle dort mal, ses yeux et sa gorge grattent.
Via le bouton orange Alertez-nous, elle se demande quand ce pic va se terminer et quand les allergies vont-elles enfin s’atténuer. 

Et bien, il va falloir encore patienter quelques semaines. La saison du rhume des foins s'étend entre le 15 mai et le 15 juillet en moyenne.

Les concentrations de pollen sont très élevées en ce moment. On est même au-delà des seuils critiques. Ce n'est donc pas étonnant qu'on soit nombreux à éternuer, à avoir les yeux qui pleurent, le nez qui coule.

Pour connaître l'évolution des pollens, leur taux dans l'air, vous pouvez suivre cela, au jour le jour, sur airallergy.sciensano.be

Vous devrez donc encore faire preuve d'un peu de patience. Et voici quelques conseils : se laver ou se rincer les cheveux avant d'aller dormir, porter des lunettes de soleil, rincer votre visage régulièrement et ne pas sécher votre linge à l'extérieur.

 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Se renforcer par des vaporisations dans le nez d'eau de mer matin et soir et 1 fois Rhinospray (nez qui coule) plus une c à café d'ail cru écrasé dans le repas pour les poumons. Vous ne risquez rien à essayer.

    Ivan Gilot
     Répondre