Partager:
L'audition en commission du parlement wallon des responsables de l'administration régionale sur la pollution aux PFAS de l'eau de distribution au sud du pays est finalement reportée à jeudi prochain, à 9h00.
Bénédicte Heindrichs, directrice générale du SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement, et Benoît Tricot, Inspecteur général du Département de l'Environnement et de l'Eau du même SPW auraient dû répondre aux questions des députés ce vendredi après-midi mais l'audition du Comité de direction de la Société wallonne des eaux (SWDE) a largement débordé de l'horaire prévu.
La ministre wallonne de l'Environnement, Céline Tellier, sera quant à elle réentendue vendredi prochain après-midi, a décidé la commission ce vendredi.
"Vu les nombreuses zones d'ombre qui persistent et les contradictions qui apparaissent entre ce que la ministre affirme et ce que nous montrent les documents que nous avons pu obtenir, il nous apparaissait primordial de demander à la réentendre", a justifié le chef de groupe des Engagés au parlement wallon, François Desquesnes.