Accueil Actu Magazine Science & Nature

Plus de 70 personnes sautent dans la Meuse à Huy pour une eau plus propre

Plus de 70 personnes ont sauté dans la Meuse dimanche matin à Huy (province de Liège), pour une eau plus propre et sans plastique.

Ils étaient 74 à sauter dans la Meuse dimanche vers 10h45 à hauteur du Quai Dautrebande à Huy. Une action appelée "Big Jump" et menée par Good Planet pour attirer l'attention sur la qualité de nos cours d'eau. Pour cette 19e édition, 28 "Big Jumps" se sont tenus un peu partout en Belgique.

En collaboration avec Cool Huy, le "Big Jump" hutois est un succès. "Il y a des sourires, de la bonne humeur. Le public qui est là, ce sont justement les gens qui sont concernés par la qualité de nos rivières et forcément, le message est porté par ces personnes," explique à l'agence Belga Clément Wiliquet, coach en durabilité chez Good Planet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.