Partager:
La grande soirée Télévie, c'est déjà ce samedi soir ! À quelques heures de la fête, nous prenons des nouvelles de Ludovic Daxhelet en plein "Défi cuistax", dans le but de récolter de l'argent pour le Télévie. Comment se porte-t-il ?
Ludo et son équipe ont parcouru presque toute la Belgique à bord d'un cuistax géant. Leur but ? Traverser villes et villages afin de récolter des dons en faveur du Télévie et de la recherche contre le cancer. À quelques heures de la ligne d'arrivée et de la grande soirée, Ludovic Daxhelet donne de ses nouvelles.
"Franchement, ça va. Je vais être honnête, le matin, je me réveille et je suis un peu HS", dit-il en direct dans le RTL info 13h. "Je suis un peu bloqué du dos, du bassin, j'ai mal aux fesses aussi, il faut le dire. Mais par contre, quand on voit tous ces gens bienveillants, pleins de sourires, plein de positivité, je ne peux qu'aller mieux".
C'est un message d'espoir qui est juste extraordinaire
"C'est vrai, c'est vraiment exceptionnel", confirme sa coéquipière, Sophie. "Que ce soit au départ ou à l'arrivée de chaque étape, il y a tellement de monde qui est là pour le soutenir, c'est tellement beau qu'effectivement ça donne énormément d'énergie".
Si vous ne deviez retenir qu'un seul moment, une rencontre de ce périple, laquelle serait-elle ?
À cette question, Loduvic ne sait quoi répondre : "C'est très difficile parce qu'imaginez-vous, sur neuf jours de cuistax, on vit tellement d'émotions, on rencontre tellement de personnes. Les gens viennent se confier à nous, des témoins, les enfants. Et donc je ne retiendrai pas une personne, ce n'est pas possible pour moi, je retiendrai juste, je répète encore, la bienveillance des gens".
"La solidarité, la générosité, ça pour moi, c'est le point fort du cuistax. (...) Ce sont toutes ces nouveautés, surtout ces gens qui viennent nous voir, les petits-enfants, les grands-parents, les mamies, les papys, les parents", ajoute-t-il, visiblement ému, les larmes aux yeux. "Franchement, c'est un message d'espoir qui est juste extraordinaire et je suis tellement heureux d'avoir vécu ça encore une fois cette année".



















