Partager:
De violentes explosions sourdes et continues ont été entendues jeudi matin à Jérusalem et à Tel-Aviv, selon des journalistes de l’AFP.
Quelques minutes plus tôt, l’armée israélienne avait mis en garde contre des tirs de missiles iraniens ayant déclenché des alertes dans de nombreuses régions d’Israël, appelant la population des zones concernées à gagner les abris.
La police israélienne a fait état de « plusieurs impacts », notamment dans le district de Tel-Aviv, ainsi que dans une ville du Sud, non précisée. L’hôpital Soroka de Beersheva, dans le sud d’Israël, a annoncé jeudi matin avoir été touché par une frappe.
«Une frappe a touché l’hôpital, causant d’importants dégâts dans plusieurs zones. Nous procédons actuellement à une évaluation des dommages, y compris [du nombre éventuel de] blessés», indique un communiqué de l’hôpital. Quelques minutes plus tôt, le ministère des Affaires étrangères israélien avait fait état d’un «impact direct» sur cet établissement réputé, où sont notamment soignés nombre de soldats israéliens blessés dans la bande de Gaza.
Le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a annoncé un nouveau bilan de 47 blessés par des tirs de missiles iraniens contre Israël jeudi.
Trois blessés sont dans un état grave, deux dans un état modéré, a indiqué un porte-parole de ce service de secours dans un communiqué, ajoutant que «42 autres personnes ont été légèrement blessées par des éclats d’obus et des traumatismes dus à l’explosion». «18 autres civils» ont par ailleurs été blessés «alors qu’ils couraient vers les abris», a ajouté la même source.
Selon les journalistes de l’AFP, les explosions entendues vers 7h10 (4h10 GMT) sont les plus impressionnantes à Jérusalem depuis le début de la guerre déclenchée par l’attaque israélienne sur l’Iran le 13 juin.
À Tel-Aviv, les sirènes ont retenti une seconde fois, semblant signaler l’arrivée d’une nouvelle vague de missiles, alors que les applications mobiles du Commandement du front intérieur (Défense passive) bipaient à tout-va entre 7h15 et 7h30 (4h15 à 4h30 GMT) et que les points rouges d’alertes se multipliaient sur la carte du pays, dans les régions du nord et du centre ainsi que dans certains endroits plus au sud.
Le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué avoir dépêché des équipes vers des « endroits signalés », sans plus de précision.


















