Partager:
« Les attaques intensives en cours par la partie israélienne sur des infrastructures pacifiques de la République islamique d’Iran sont illégales en vertu du droit international », a commenté le ministère des Affaires étrangères russe.
La Russie, qui est une puissance nucléaire, est un allié de Téhéran. Moscou a estimé que les attaques israéliennes en Iran représentaient « une menace inacceptable à la sécurité internationale et poussent le monde vers une catastrophe nucléaire ». Les conséquences d’une telle catastrophe s’en feraient ressentir « partout, y compris en Israël », selon la déclaration. La Russie a demandé à Israël de cesser ses attaques sur les infrastructures nucléaires et sites sous surveillance de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
Moscou accuse entre outre « le bloc occidental » de manipuler le système international de non-prolifération nucléaire. Cependant, au fil de son invasion de l’Ukraine, la Russie elle-même a menacé à plusieurs reprises d’avoir recours à son armement nucléaire.



















