Partager:
Les entreprises wallonnes pourront introduire leur nouvelle demande d'aide pour faire face à la hausse de leurs coûts énergétiques dès demain/jeudi sur la plate-forme ouverte à cet effet par la Région, annonce mercredi le ministre wallon de l'Économie, Willy Borsus.
La première partie du dispositif s'était clôturée le 20 mars. Il a ensuite été étendu à un deuxième trimestre éligible aux aides régionales.
Les chiffres montrent en effet que les entreprises ont été durement impactées par l'augmentation des prix de l'énergie lors du 3e trimestre de l'année passée. Pour répondre à ce constat ainsi qu'aux retours du terrain, l'aide portera cette fois sur le 3e trimestre 2022 (sur base d'une comparaison avec les montants payés durant le 3ème trimestre 2021), précise le ministre.
Comme pour le précédent mécanisme, les dossiers devront être introduits par un expert-comptable ou un réviseur d'entreprise externe agréé.
Pour rappel, face à l'explosion des coûts énergétiques, la Région wallonne avait débloqué 175 millions d'euros, fin 2022, afin d'octroyer des aides directes aux entreprises les plus touchées par la crise.