Partager:
Dans le cadre de la reprise de tout ou partie de Liberty Steel, trois candidats sont finalement sortis du bois et ont remis une offre au mandataire de justice, Nicholas Ouchinsky, chargé de la vente, a appris L'Echo à l'issue d'un conseil d'entreprise organisé lundi à Liège. Les trois candidats sont le sidérurgiste ArcelorMittal, le groupe russe NLMK - en consortium avec l'italien Marcegaglia - et Liberty Steel, propriétaire des lieux avant de se faire évincer par la justice, écrit le quotidien dans son édition de mardi.
Le détail des offres n'est pas encore connu, mais des points de celles-ci sont perfectibles. Les candidats ont jusqu'à vendredi prochain pour adapter et/ou améliorer leurs offres avant que celles qui passeront la rampe soient présentées au tribunal de l'entreprise de Liège, qui tranchera.
Le groupe sidérurgiste indien JSW, qui s'était pourtant porté officiellement candidat acquéreur, a lui renoncé au rachat. Hormis Liberty Steel qui a déposé une offre globale, ArcelorMittal et NLMK/Marcegaglia se limitent au périmètre de la galvanisation.