Accueil Actu Monde Economie

Au moins huit morts dans un accident d'autocar au Brésil

Un accident d'autocar a fait au moins huit morts et 23 blessés jeudi, dans l'Etat brésilien de Bahia (nord-est), selon la Police routière fédérale (PRF).

L'autocar, parti de Rio de Janeiro (sud-est) à destination de Porto Seguro, une ville touristique du sud de Bahia, est sorti de la route et s'est renversé, vers 4h00 du matin (7h00 GMT), a indiqué la PRF à l'AFP, précisant que 34 personnes se trouvaient à bord du véhicule.

Les autorités n'ont pas donné de détail sur l'état de santé des blessés, ni sur la nationalité des victimes.

Des images diffusées dans la presse locale montrent l'autocar blanc et bleu couché sur le bas-côté de l'autoroute BR-101.

Les accidents d'autocars sont fréquents au Brésil, pays aux dimensions continentales où le transport ferroviaire est très peu développé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.