Partager:
Des travailleurs de plusieurs bureaux de bpost en région bruxelloise ont débrayé mardi matin, à la suite d'un licenciement intervenu au bureau de distribution de Watermael-Boitsfort, a-t-on appris de source syndicale. L'information a été confirmée par l'entreprise.
Pour la CGSP Poste, qui parle d'une centaine de grévistes, l'action est une réponse au licenciement récent d'un travailleur en congé maladie. Le syndicat socialiste renvoie aux conditions de travail et à la charge de travail jugée trop lourde pour expliquer un nombre élevé de travailleurs en maladie. "Et quand un travailleur est un peu trop malade à leur goût, il est licencié", dénonce Geoffrey Hoyois, secrétaire régional CGSP Poste.
Du côté de bpost, on confirme une action de grève qui concerne une quarantaine de travailleurs, selon l'entreprise, répartis dans les bureaux de Bruxelles-Centre, Anderlecht, Uccle et Watermael-Boitsfort. L'action entraîne de petites perturbations locales, surtout à Watermael-Boitsfort, ajoute-t-on.
Lors de la publication de ses résultats annuels, fin février, la direction du groupe postal et de logistique a annoncé vouloir augmenter le bien-être de ses employés afin d'améliorer les niveaux d'absentéisme.