Accueil Actu Monde Economie

Bpost veut s'offrir Staci pour 1,3 milliard d'euro

Bpost a signé un accord en vue de l'acquisition de Staci, un spécialiste européen de la logistique, annonce-t-elle vendredi soir. Pour acquérir 100% des parts de l'entreprise, il faudra débourser 1,3 milliard d'euros. "bpostgroup prévoit de financer la transaction en utilisant un financement relais au moment de la clôture, ainsi qu'une partie de sa trésorerie disponible", précise-t-il.

"Cette transaction (...) facilitera les synergies, étoffera notre portefeuille et s'harmonisera avec nos capacités existantes", estime le CEO Chris Peeters. Il affirme qu'elle est en outre "porteuse de croissance, d'emplois durables et de création de valeur pérenne".

L'entreprise française Staci est spécialisée dans la logistique sur mesure et la distribution multicanale pour entreprises. Ses clients sont notamment actifs dans les secteurs de la beauté et la santé, les télécommunications, le commerce de détail, l'alimentation et les boissons, ... Elle compte plus de 80 entrepôts en Asie, au Benelux, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et emploie 3.500 personnes. L'an dernier, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 771 millions d'euros.

Si l'offre de bpost est validée, "il est prévu que l'équipe de management et tous les membres du personnel de Staci restent à bord", précise-t-on. L'actuel CEO de Staci, Thomas Mortier, deviendrait alors membre du comité exécutif de bpostgroup et dirigerait la nouvelle business unit 3PL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.