Accueil Actu Monde Economie

L'action au dépôt de Zellik se termine, la police appelée sur place en cours de nuit

L'action de blocage du dépôt de l'enseigne Delhaize à Zellik, organisée depuis mercredi soir par des travailleurs de Delhaize et des responsables syndicaux, en front commun, se terminait vers 5h du matin jeudi, a-t-on appris de source syndicale.

Selon la CNE, la direction a fait appel à la police qui est intervenue de manière "plus que musclée", en cours de nuit, pour permettre à huit camions de sortir du centre de distribution. Et cela, "alors que nous étions hypers pacifiques", a déclaré à l'agence Belga, Elisabeth Lovecchio, soulignant qu'il n'y avait eu aucun blessé.

L'action de blocage, à laquelle ont participé en tout plusieurs centaines de personnes, selon la CNE, s'est toutefois poursuivie et se terminait vers 5h du matin après avoir débuté mercredi soir. Si huit camions ont pu sortir du dépôt, en temps normal, ce sont des dizaines de camions par nuit qui quittent le centre de distribution, souligne-t-on dans les rangs syndicaux.

La direction de l'enseigne au lion a annoncé début mars son intention de mettre sous franchise ses 128 magasins intégrés. Depuis, la situation entre syndicats et direction de Delhaize ne cesse de se tendre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous