Accueil Actu Monde Economie

Les trains circulent à nouveau sur les voies entre La Haye et Leyde

La circulation des trains a repris normalement jeudi sur le tronçon ferroviaire entre La Haye et Leyde, plusieurs semaines après l'accident de train qui a fait un mort à Voorschoten, aux Pays-Bas, a fait savoir la société de chemin de fer néerlandaise NS. Dès 5h00 du matin, les premiers trains de voyageurs ont pu à nouveau rouler via la gare de Voorschoten.

Les travaux de réparation sur la voie devaient prendre fin mardi, mais ceux-ci ont pris un peu de retard. Le tronçon a été modernisé et de nouveaux systèmes de sécurité ont été installés. Les essais ont aussi repris pour le train interurbain après qu'un problème remarqué lors des tests la veille a été résolu.

L'accident survenu le 4 avril à la gare de Voorschoten a impliqué une grue de chantier, un train de voyageurs et un train de marchandises. La grue se serait engagée trop tôt sur les voies ou à proximité de celles-ci, provoquant la collision avec le train de marchandises. La grue a ensuite atterri sur une autre voie, dans la trajectoire du train de voyageurs, un train interurbain qui a déraillé à la suite de la collision.

L'accident a coûté la vie au conducteur de la grue. Une trentaine de passagers ont été blessés et 19 personnes ont dû être transportées à l'hôpital.

À lire aussi

Sélectionné pour vous