Accueil Actu Monde Economie

Nvidia s'envole en Bourse après des résultats records

Le géant américain des puces graphiques Nvidia a vu sa valorisation boursière bondir de 200 milliards de dollars jeudi. Son action a grimpé de 13% à Wall Street, portée par des résultats exceptionnels.

Au dernier trimestre, le leader des semi-conducteurs de l'intelligence artificielle (IA) a réalisé un chiffre d'affaires de 22,1 milliards de dollars, en hausse de 265% sur un an.

Pour le trimestre en cours, Nvidia table sur des revenus de 24 milliards de dollars, dépassant largement les prévisions des analystes.

Selon l'agence Bloomberg, la hausse de capitalisation boursière de Nvidia constitue un record absolu pour une entreprise en une seule séance boursière. Seul Facebook, via sa maison-mère Meta, avait approché pareille envolée début février, avec une augmentation de 197 milliards.

Le succès boursier de Nvidia a également profité à son co-fondateur et CEO, Jensen Huang, dont la fortune personnelle a bondi de 8,5 milliards de dollars pour atteindre 68,1 milliards de dollars. Il se hisse ainsi à la 21e place du classement des personnes les plus riches du monde établi par Bloomberg, alors qu'il occupait encore la 128e place fin 2022, avec une fortune de 13,5 milliards de dollars.

Depuis le début de l'année, la capitalisation boursière de l'entreprise a déjà grimpé de plus de 650 milliards, atteignant 1,890 billion de dollars. Les investisseurs s'attendent à ce que Nvidia continue de bénéficier de l'essor de l'IA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous