Accueil Actu Monde Economie

Six supermarchés encore fermés

Delhaize débutait la semaine avec encore six supermarchés fermés lundi matin, a indiqué une porte-parole du groupe. Un mouvement de grève touche l'entreprise au lion depuis l'annonce de la direction, le 7 mars dernier, de faire passer sous franchise l'ensemble des 128 magasins détenus jusqu'ici en gestion propre.

A l'instar de la journée de samedi quand neuf magasins étaient encore portes closes, les fermetures étaient équitablement réparties sur le pays lundi matin avec deux dans chaque Région (Flandre, Bruxelles et Wallonie).

Un conciliateur a été désigné par le gouvernement pour tenter de déminer le conflit opposant la direction et les syndicats. Après deux réunions infructueuses la semaine dernière, les syndicats envisagent un durcissement des actions. Une journée d'action nationale pour le secteur du commerce aura lieu dans le courant du mois de mai.

Un conseil d'entreprise ordinaire, planifié de longue date, a débuté vers 9h30. Les représentants du personnel n'attendaient cependant pas grand-chose de cette entrevue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous