Accueil Actu Monde Economie

Un ancien ministre flamand doit répondre de prêts non remboursés

L'ancien ministre flamand Luc Martens (77 ans) comparaîtra le mois prochain devant la justice, annonce lundi le Krant van West-Vlaanderen. Il est accusé par plusieurs entrepreneurs de la province de ne pas leur avoir remboursé de l'argent prêté. Selon le journal local, il est question de trois millions d'euros, qu'il aurait perdus dans une arnaque aux bitcoins. Le parquet a ouvert une enquête préliminaire afin de voir s'il y a eu des infractions pénales.

Au civil, ce sont une dizaine d'entrepreneurs de la région de Roulers qui traine l'ancien édile devant la justice. Ceux-ci lui auraient prêté un total d'environ trois millions d'euros, dont ils n'ont jamais revu un centime. Cinq affaires distinctes sont ouvertes. Selon les prêteurs, M. Martens aurait perdu tout cet argent dans une arnaque aux bitcoins. L'ex-ministre régional évoque lui des retards de paiement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.