Accueil Actu Monde Economie

Une trentaine de postes ont pu être sauvés chez Avery Dennison

La CSC a indiqué jeudi que, depuis l'annonce du licenciement collectif faite le 15 mars, un conseil d'entreprise a été tenu chaque jeudi. La direction du site d'Avery Dennison (ex-Mac Tac) à Soignies avait fait part aux représentants des travailleurs à la mi-mars de son intention de procéder à un licenciement collectif de 245 travailleurs sur les 556 occupés.

"Plus d'une centaine de questions ont étés posées à la direction lors des réunions, nous avons pu faire des propositions pour sauver de l'emploi", a indiqué jeudi Rico Zara (CSC) dans un communiqué. "Nous réserverons la primeur aux travailleurs sur les précisions mais ce que nous pouvons dire, c'est qu'une trentaine de postes ont pu être sauvés. Cela représente une réduction de quelque 10 % du nombre de travailleurs licenciés annoncé le 15 mars."

"Nous allons poursuivre les discussions car nous pensons que nous pouvons explorer encore des pistes comme les réductions de temps de travail, les emplois de fin de carrière" a poursuivi Rico Zara. "Si nous arrivons à nous mettre d'accord sur des mesures comme celles-là, nous pourrions sauver d'autres emplois. Par exemple, si 20 travailleurs de plus de 55 ans prennent un 4/5 en fin de carrière, nous sauverions 5 emplois supplémentaires. L'exercice n'est certes pas facile car nous devons être attentifs à faire en sorte que l'usine reste attractive pour obtenir des investissements pour les années à venir."

À lire aussi

Sélectionné pour vous