Accueil Actu Monde Europe

Carles Puigdemont est-il de retour en Belgique? Le leader indépendantiste catalan l'affirme

Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont aurait quitté l'Espagne pour la Belgique après son apparition éclair à Barcelone. Il y a quelques minutes, une voiture est arrivée à son domicile de Waterloo. Était-il à l'intérieur avec sa famille?

Jordi Turull, le secrétaire général de Junts per Catalunya (Ensemble pour la Catalogne) avait indiqué à à Rac1 que Carles Puigdemont était de retour en Belgique après son passage rapide à Barcelone. Il était recherché par la police espagnole.

Depuis ce matin, quelques journalistes attendent devant le domicile du leader indépendantiste catalan à Waterloo. Une patience qui a peut-être été récompensée. Vers 19h, une voiture avec des plaques immatriculées en Espagne a pénétré dans la cour du domicile de Puigdemont.

Toujours recherché en Espagne, le leader indépendantiste catalan est-il de retour en Belgique avec sa famille? Impossible de le dire avec certitude à cause des vitres teintées du véhicule.

Il dit être en Belgique

Le dirigeant indépendantiste catalan Carles Puigdemont, qui a fait jeudi une apparition à Barcelone malgré un mandat d'arrêt le visant, a affirmé vendredi soir être de retour en Belgique, à Waterloo, où il vit depuis sept ans, alors que la police espagnole le traque toujours.

"Aujourd'hui, je suis à Waterloo après quelques jours extrêmement difficiles", a-t-il écrit sur le réseau social X, évoquant le fait d'avoir dû parcourir "des milliers de kilomètres en très peu de jours" et le "besoin de (se) reposer et prendre l'air".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus