Accueil Actu Monde Europe

Donald Trump et Emmanuel Macron invités par le roi et la reine des Pays-Bas : voici le repas qui sera servi

Par RTL info avec AFP
Ce soir, Emmanuel Macron et Donald Trump vont dîner chez le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas. Et pour ce qui est du repas, certains pensent d’ores et déjà savoir ce qui pourrait se trouver au menu.

Il y aura du beau monde ce soir au palais royal Huis ten Bosch de La Haye. Et pour cause : le roi et la reine des Pays-Bas ont invité Donald Trump et Emmanuel Macron à dîner. Pour rappel, le président américain est attendu chez nos voisins à l’occasion du sommet de l’OTAN, qui se tient aujourd’hui et demain.

À noter qu’il s’agit là d’un événement assez rare, étant donné que le roi des Pays-Bas organise rarement des dîners officiels dans sa résidence. Chose étonnante aussi : Donald Trump ne dormira pas à l’hôtel, mais bien chez le roi et la reine, au palais royal Huis ten Bosch. « Le roi a offert un hébergement au président des États-Unis, et ce dernier a accepté. (…) Il est de coutume que les chefs d’État en visite se voient offrir un hébergement (dans l’un des trois palais) par le roi », a déclaré le service de presse de la maison royale.

Mais que peuvent attendre les deux présidents pour le repas ? L’historienne Simone Lamain a sa petite idée. « Ce sera sans doute un plat issu de la cuisine hollandaise. Il faut que ce soit quelque chose d’acceptable pour tout le monde. Le hareng sera vraisemblablement écarté », explique-t-elle.

Elle se permet même une petite plaisanterie à propos du président américain : « Il raffole de McDonald’s, je n’exclus pas qu’il aille chercher un Big Mac après coup », plaisante-t-elle. Et à propos de la présence ou non d’alcool sur la table, elle pense qu’une autre boisson pourrait être proposée à la place pour le président : « Cela va évidemment à l’encontre du protocole, mais je conseillerais de faire des réserves de Coca Zero, il adore ça. »

Donald Trump est attendu vers 19 h 45 à La Haye.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus