Partager:
Une randonnée en montagne s’est tragiquement terminée ce mardi 31 décembre aux États-Unis. Les secours californiens ont retrouvé les corps de trois randonneurs sur le mont Baldy, dans le sud de la Californie, après une alerte lancée la veille. Parmi eux, Marcus Alexander Muench Casanova, un jeune homme de 19 ans, a été identifié par les autorités locales.
Le jeune randonneur aurait fait une chute de 150 mètres sur une pente enneigée de cette montagne réputée dangereuse. Deux autres victimes ont été découvertes à proximité, mais selon les autorités, elles ne connaissaient pas Marcus et on ignore depuis combien de temps elles étaient là.
Marcus était parti en randonnée le 29 décembre avec un ami, qui a pu alerter les secours après avoir assisté à la chute. Cet ami, indemne, a dû marcher jusqu’à une zone avec du réseau pour envoyer sa position GPS. Grâce à lui, les secours ont pu localiser la victime.
La famille de Marcus a exprimé sa douleur dans un communiqué : « Nous sommes dévastés par la perte de notre cher Marcus. (…) Il est difficile d’expliquer la douleur et l’angoisse que nous traversons. » Diplômé du lycée Los Alamitos, il venait d’entamer sa première année d’études à l’école de commerce de l’université Santa Clara.
Le mont Baldy, un sommet aussi populaire que dangereux
Le mont Baldy, aussi appelé mont San Antonio, culmine à 3.068 mètres dans la chaîne des montagnes San Gabriel. Malgré sa popularité auprès des randonneurs, ce sommet est considéré comme l’un des plus dangereux des États-Unis.
Depuis 2020, plus de 14 personnes y ont perdu la vie, dont l’acteur britannique Julian Sands, porté disparu en janvier 2023 et retrouvé seulement cinq mois plus tard. Plus de 100 personnes y ont été secourues sur la même période.













