Accueil Actu Monde Europe

La Hongrie a libéré plus de 1.300 étrangers condamnés pour trafic d'êtres humains

Entre mai et août, la justice hongroise a libéré 1.385 personnes d'origine étrangère et condamnées pour trafic d'êtres humains, a indiqué l'autorité pénitentiaire hongroise (BVOP) sur le site 24.hu. Le gouvernement de droite de Viktor Orban a ordonné les libérations en mai, à condition que les passeurs quittent le pays dans les 72 heures.

De toutes les personnes libérées, six ont été interpellés, car elles n'avaient pas respecté les conditions de leur relâche.

Le gouvernement a présenté ces libérations comme une mesure pour lutter contre la surpopulation carcérale dans le pays. L'Autriche s'en était outrée et avait renforcé les contrôles à ses frontières. "Les passeurs sont des criminels, impliqués dans le crime organisé, qui mettent des vies humaines en danger", avait réagi le ministère des Affaires intérieures.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.