Accueil Actu Monde Europe

Les États-Unis vont stationner des missiles de croisière Tomahawk en Allemagne

Les États-Unis vont stationner des missiles de croisière Tomahawk en Allemagne afin d'augmenter l'effet militaire dissuasif en Europe, ont annoncé conjointement les deux pays mercredi, alors que les pays de l'Otan sont réunis en sommet à Washington.

Ces missiles seront d'abord stationnés temporairement à partir de 2026. L'objectif sera ensuite de déployer ces capacités à plus long terme.

Outre les missiles Tomahawk, l'accord comprend également des missiles de défense aérienne SM-6 et de nouvelles armes hypersoniques, dont la portée est supérieure à celle disponible actuellement en Europe.

Ce déploiement prouve l'engagement des États-Unis au sein de l'Otan et aux côtés de la défense européenne, conclut le communiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.