Accueil Actu Monde Europe

Les hébergements touristiques, têtes d'affiche du 26e salon Batimoi au WEX

La 26e édition du salon Batimoi débutera ce vendredi 26 janvier au WEX de Marche-en-Famenne. Quelque 180 exposants issus des secteurs de la construction et de la rénovation sont attendus sur place.

Lors de cette édition 2024, un hall d'exposition complet sera consacré à la thématique des hébergements touristiques. "Gîte, tiny house, modules et autres habitats légers... Il en existe de toutes les tailles, formes et matériaux. Ce mode de logement est de plus en plus prisé, que ce soit pour des vacances ou pour y habiter de manière permanente", soulignent les organisateurs. Les exposants présents au sein du Palais 2 du WEX proposeront toute une panoplie de services et solutions pour ce type de logement.

Partenaire de l'événement, l'entreprise Ardennes-étape animera des conférences sur l'ouverture et la location d'un gîte en Ardenne, ainsi que sur les "atouts clés des gîtes les plus performants". Le Palais 2 comprendra également un village de services (fédération, société de nettoyage, consultant hôtelier, location de vacances) et un espace rassemblant les hébergements insolites.

Quelque 180 exposants sont attendus sur le salon, qui occupera le WEX du 26 au 29 janvier. Soit bien plus que les 130 exposants présents en 2023. "Outre la thématique du Palais 2 qui nous permet de toucher de nouveaux exposants, les sociétés se sont rendu compte de l'importance d'être présentes sur ce salon à dimension plus régionale, où elles peuvent rencontrer des personnes à la recherche d'entreprises locales", pointent les organisateurs, qui tablent sur une fréquentation de l'ordre de 20.000 visiteurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus