Accueil Actu Monde Europe

L'eurodéputé Cozzolino pas encore livré à la Belgique

Dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de corruption au Parlement européen au profit du Qatar et du Maroc, l'eurodéputé italien Andrea Cozzolino ne sera pas pour le moment livré à la Belgique. Un tribunal napolitain, en Italie, a reporté au mardi 14 mars sa décision concernant la demande de la justice belge, rapporte l'agence de presse Ansa. La raison invoquée est l'absence des documents demandés par les avocats de M. Cozzolino. Ceux-ci concernent les conditions de détention attendues en Belgique.

Andrea Cozzolino, 60 ans, est soupçonné d'avoir reçu de l'argent de pays tiers comme le Qatar et le Maroc pour influencer les décisions du Parlement européen en leur faveur. Le politicien nie les allégations. Eva Kaili, l'ancienne vice-présidente grecque du Parlement européen, et l'eurodéputé belge Marc Tarabella sont déjà emprisonnés dans cette affaire. Andrea Cozzolino a été assigné à résidence en Italie.

Une première audience concernant la livraison à la Belgique de l'eurodéputé italien avait déjà été reportée mi-février. Son immunité, ainsi que celle de l'eurodéputé belge Marc Tarabella, avait été levée le 2 février par un vote du Parlement européen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous