Partager:
L'ONG Médecins sans frontières a secouru 190 migrants, dont des mineurs non accompagnés, en Méditerranée centrale, a annoncé vendredi l'organisation.
Selon MSF, ces personnes, qui naviguaient dans une embarcation en bois, ont été repérées dans la nuit de jeudi à vendredi par les membres de l'équipage du navire de sauvetage Louise Michel. Ils ont fourni des gilets de sauvetage aux migrants avant de les amener à bord du navire de Médecins Sans Frontières, le Geo Barents.
Les autorités italiennes ont autorisé le navire à accoster dans le port de la ville de Bari, sur la côte adriatique, à 1.100 kilomètres de la position actuelle du navire. L'équipage du Geo Barents estime que le voyage durera plus de deux jours.
Médecins Sans Frontières a affirmé que son navire a été retenu par les autorités italiennes pendant 20 jours à la fin du mois de février, après quoi il a dû payer une amende de 10.000 euros. L'autorité portuaire a accusé l'organisation de ne pas avoir fourni toutes les informations demandées lors d'une précédente opération de sauvetage.